Réduire ses impôts
- Déductions, réductions et crédits d’impôts
- De nombreuses aides fiscales liées au logement sont proposées. Outre les réductions et crédits d’impôts liés à sa résidence principale, de véritables économies d’impôts sont possibles pour tous les investisseurs immobiliers dans la location de logements neufs ou anciens. En effet, les investissements locatifs Duflot, Pinel, Ferrand permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts sur plusieurs années !
- Réduction d'impôt pour investissement locatif (dispositifs Duflot/Pinel)
- Une réduction d'impôt peut vous être accordée pour les investissements locatifs que vous avez réalisés grâce au dispositif de défiscalisation Pinel. Cette réduction d’impôt vous est applicable en fonction de la date à laquelle vous avez réalisé votre investissement. De 2013 à 2014, vous êtes sous la loi Duflot. Depuis septembre 2014 vous êtes sous la loi Pinel. Si vous êtes fiscalement domicilié en France, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt pour certains investissements immobiliers locatifs sous réserve de remplir des conditions liées au locataire et à la location. Simulez votre réduction d’impôts grâce au dispositif Pinel gratuitement !
- Montant de la réduction d’impôts
- Lors d’un investissement locatif, on souhaite connaître le montant de la réduction d’impôts. La loi Pinel plafonne la réduction d’impôts aux 2 plafonds suivants : 300 000 € par personne et par an et 5 500 € par m² de surface habitable. Le taux de la réduction d’impôts varie en fonction de la durée d’engagement de la location. Aussi, pour calculer simplement le montant de la réduction d’impôts dont vous pourriez bénéficier, utilisez notre simulateur.
Pour calculer dès maintenant votre économie d’impôts, utilisez notre simulateur en ligne, gratuitement et sans engagement.