Négocier son prêt immobilier
- Mettre en avant ses atouts
- Lorsqu’on négocie un crédit immobilier, il convient de mettre en avant tous ses atouts. En effet, plus notre profil bancaire présente des avantages, plus la négociation du prêt immobilier est importante. Toutefois, la négociation ne consiste pas en du marchandage : il faut bien connaître le marché immobilier, le montant moyen des taux de prêt pratiqués et les limites de la négociation inhérente aux prêts immobiliers.
- Comparer, négocier, signer
- La comparaison des différents taux de prêts immobiliers permet de se forger une première idée du coût du crédit immobilier qu’on souhaite souscrire. Toutefois, outre le montant d’appel des banques avec des taux de crédits immobiliers qui peuvent paraître très intéressant, il convient de bien étudier en quoi consiste l’offre de prêt, avec les obligations d’une telle signature, telle l’éventuelle domicialiation des revenus. C’est pourquoi, en plus du taux de crédit immobilier proposé, il faut négocier toutes les offres annexes proposées : gratuité des moyens de paiement, assurance de prêt avantageuse, etc. Une fois satisfait de la négociation avec la banque, on peut signer le dossier de prêt immobilier.
- Suivre son prêt immobilier
- Même après avoir signé son dossier de prêt immobilier, il convient de suivre celui-ci. En effet, les taux de crédits immobiliers fluctuent. Ainsi, si la baisse des taux de crédits immobiliers est intéressante, il est tout à fait possible de renégocier son prêt immobilier voire de le faire racheter par un concurrent. Tous ces calculs de rachats de prêts ou de renégociations de crédits immobiliers peuvent être faits grâce à nos outils de simulation gratuits et sans engagement.
Pour calculer dès maintenant votre économie d’impôts, utilisez notre simulateur en ligne, gratuitement et sans engagement.