Bénéficier d'avantages fiscaux en louant

Aides fiscales pour les propriétaires bailleurs
La location immobilière, c'est-à-dire lorsqu'on devient bailleur en proposant un bien immobilier à louer, permet de bénéficier d'aides fiscales. Ces avantages fiscaux reposent sur des dispositifs de défiscalisation légaux. Pour bénéficier de ces réductions d'impôts, il convient de remplir certains critères liés au bien qu'on loue. Ces aides fiscales pour les propriétaires bailleurs sont à réfléchir dès l'investissement immobilier à des fins de location.
Régime fiscal de la location
Lorsqu'on est bailleur, c'est-à-dire qu'on loue un logement, on repose sur un régime fiscal très précis : la fiscalité immobilière de location. Aussi, ce régime fiscal de location n'impose pas que des contraintes puisqu'il permet de bénéficier également de défiscalisation. Payer moins d'impôts en louant un ou plusieurs biens immobiliers est donc tout à fait possible. Pour cela, nos conseillers en gestion de patrimoine immobilier sauront vous conseiller.
Investissement locatif
L'investissement locatif permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. La fiscalité immobilière propose en effet de nombreuses aides, dont des réductions d'impôts, pour quiconque souhaite louer un bien immobilier, selon certains critères. Aussi, il convient de bien connaître les différentes lois de défiscalisation et autres dispositifs légaux si on veut générer des revenus complémentaires en payant moins d'impôts.

Pour calculer dès maintenant votre économie d’impôts, utilisez notre simulateur en ligne, gratuitement et sans engagement.